Joëlle Romanet, fondatrice de la méthode

romanet joelleSomatothérapeute titulaire en pratique énergétique et psycho-corporelle, sophrologue et conférencière, travaille dans ce domaine depuis 1986 et anime des groupes de connaissance de soi depuis vingt-cinq ans.


Elle est la fondatrice de la méthode du Toucher de l’Être ®, une approche spirituelle du corps et de l’esprit, une vision holistique de la complexité de l’être humain. En 2000, sa méthode a été reconnue par la FF2S ( Fédération française de psycho – somatothérapie) et son école y est affiliée.

Une phrase résume l’essence de sa pratique : « Transmuter la souffrance en mouvement de vie ». Sa méthode est l’aboutissement d’un laborieux parcours thérapeutique, devenu véritable chemin initiatique qu’elle a emprunté. Il est le fruit de la traversée d’une souffrance qui a duré trente ans, de recherches en psychologie occidentale et yoguique, de ses expériences professionnelles, personnelles et de sa quête spirituelle.

Joëlle Romanet a fait de sa souffrance un chemin de recherches et de conscience. Son livre portant le titre de sa méthode : "Transmuter la souffrance en mouvement de vie " aux éditions Le Mercure Dauphinois, à vu le jour en octobre 2017.