Initiation

Ce module I, se déroule sur quatre sessions

 

L’acte de toucher implique une importante responsabilité, ce qui nécessite une connaissance indispensable : Devenir conscient et responsable de nos gestes, de nos paroles, de nos attitudes et en connaître les conséquences est le respect d’une véritable éthique.

Il s’agit avant tout d’écouter la personne qui habite ce corps, d’écouter le souffle qui le traverse et d’observer comment ce dernier voyage dans l’espace corporel. Repérer et délier les nœuds inscrits dans le corps permet d’évacuer ce qui nous oppresse et libère la souffrance muette.

Proposer au corps un contenant empreint de confiance permet d’inscrire une capacité à s’abandonner et de rencontrer l’être auquel il s’est abandonné.

L'attention portée à l'autre se manifeste à partir de la rencontre avec la dimension de l'Etre. C'est à partir de cette dimension que la personne est écoutée, le corps touché et les émotions accueillies.


Ce module permet d’apprendre à contacter et se laisser contacter par l’énergie originelle pour en devenir le récepteur et d’éveiller une conscience tactile hors du commun.


C’est développer un toucher subtil pour savoir « écouter avec ses mains », adapter la pression juste et synchroniser le geste à la respiration.

Cette conscience tactile dépasse l’écoute habituelle. Au-delà d’une technique, c’est un savoir-être pour écouter, accueillir, accompagner ce qui se manifeste dans le présent. Ce toucher conscient permet de prendre soin de l’autre en le considérant dans toute sa dimension. Cette approche holistique lui permet de se reconnaître et de se considérer ainsi dans sa réalité connue et refoulée.

L'objectif de cette initiation:

Cette initiation est orientée sur la qualité de présence, la qualité du toucher et la dimension psychocorporelle.

Elle est la base de l’enseignement.

▪ Savoir créer l'attitude intérieure pour développer des qualités inhérentes à l'Etre comme la présence, l'écoute profonde et éveiller une qualité tactile hors du commun.

▪ Savoir coopérer avec la perfection anatomique qui réceptionne le souffle vital

▪ Découvrir la première gamme des mouvements du toucher de l'Etre

▪ Connaitre les lieux "clef " de détente du corps

▪ Apprendre à être simultanément en présence avec la personne, l’énergie vitale et le corps

▪ Etudier la circulation de l'énergie vitale