Initiation

Module I

Ce module se déroule sur deux sessions

 Cette Initiation pour vous introduire au Toucher de l’Etre

L'attention portée à l'autre se manifeste à partir de la rencontre avec la dimension de l'Etre. C'est à partir de cette dimension que la personne est écoutée, le corps touché et les émotions accueillies.
Ce module de deux sessions permet d’apprendre à contacter et se laisser contacter par l’énergie originelle pour en devenir le réceptacle et éveiller une conscience tactile hors du commun.
Ce premier module pour appréhender votre dimension spirituelle, apprendre à s’installer dans l’ espace du cœur, dans l’espace silencieux de L’Etre.

Atteindre la paix nécessite d’emprunter un chemin intérieur qui implique une posture intérieure capable de vivre avec la présence de L’Etre.

Cette initiation pour apprendre à s’abandonner et à recevoir de cette réalité subtile et accompagner le processus de transformation.


Cette initiation est orientée sur la qualité de présence et la qualité du toucher. Elle est la base de l’enseignement.


L’initiation pour :


▪ Savoir créer l'attitude intérieure pour développer des qualités inhérentes à l'Etre comme la présence, l'écoute profonde


▪ Eveiller une qualité tactile hors du commun


▪ Développer un toucher subtil pour savoir « écouter avec ses mains »


▪ Savoir coopérer avec la perfection anatomique qui réceptionne le souffle vital


▪ Adapter la pression juste et synchroniser le geste à la respiration


▪ Découvrir la première gamme des mouvements du toucher de l'Etre


▪ Connaitre les lieux "clef " de détente du corps


▪ Pratiquer le réalignement postural propre au toucher de l’Etre


Cette pratique dépasse l’écoute habituelle. Au-delà d’une technique, c’est un savoir-être pour écouter, accueillir, accompagner ce qui se manifeste dans le présent. Ce toucher conscient permet de prendre soin de l’autre en le considérant dans toute sa dimension. Cette approche holistique lui permet de se reconnaître et de se considérer ainsi dans sa réalité connue et refoulée.


Après cette initiation il vous sera possible de poursuivre cet enseignement en participant à d'autres modules orientés sur la dimension psychique et ontologique où plusieurs niveaux d'écoute sont abordés : les émotions, les sentiments, le corps; et un autre module sur l'accompagnement de la parole et du langage du corps  destiné à ceux qui s’engagent pour devenir capable d’accompagner autrui dans leur propre processus de transformation.